L’équipe vétérinaire

3 vétérinaires spécialisés pour répondre à vos attentes

Dr N. POULETTY
Dr N. POULETTY
Vétérinaire diplômé en 2008, le Dr Nicolas Pouletty s’est rapidement spécialisé en diagnostic de laboratoire en réalisant une résidence en Pathologie Clinique à l’Université de Montréal (Canada). Après l’obtention du diplôme de spécialiste du Collège Américain en Pathologie Clinique Vétérinaire (Dipl. AVCP), Nicolas Pouletty a occupé le poste de Clinicien à la Faculté de Médecine Vétérinaire de Saint-Hyacinthe (Canada). Il est le fondateur et dirigeant du Laboratoire d’analyses Vétérinaires VETODIAG créé fin 2012.
Dr C. VOLMER
Dr C. VOLMER
Vétérinaire diplômée en 2005, Christelle Volmer a entrepris un internat en médecine des carnivores domestiques à l’Université de Montréal (Canada) en 2006 puis une spécialisation en Anatomie Pathologique Vétérinaire à l’ENVA. Après l’obtention en 2009-2010 des diplômes français et européen, de spécialiste en Anatomie Pathologique Vétérinaire, respectivement DESV-AP et Dipl. ECVP, Christelle Volmer a orienté sa carrière en diagnostic en travaillant dans des laboratoires de diagnostic vétérinaires, incluant le LAPVSO à Toulouse et deux laboratoires situés au Royaume-Uni dont l’Animal Health Trust à Newmarket. Christelle Volmer a développé un intérêt particulier pour la pathologie équine et des carnivores domestiques ainsi que pour les sous-spécialités pathologie cutanée, digestive, oculaire et tumorale. Elle est désormais intégrée à l’équipe VETODIAG depuis février 2017.
Dr M-C. TRICAUD
Dr M-C. TRICAUD
Vétérinaire diplômée en 2006, le Dr Marie-Capucine Dupuis-Tricaud a rapidement choisi de se spécialiser en médecine vétérinaire équine. Elle a soutenu sa thèse d’exercice sur l’endoscopie des voies respiratoires du cheval puis s’est ensuite formée à l’Université de Montréal (Canada) puis à l’Université de Liège (Belgique), où elle a obtenu un master complémentaire en médecine vétérinaire spécialisée (MCMVS) suite à son internat. Elle a ensuite travaillé dans le département de Médecine du Sport du CIRALE pendant 5 ans (consultations de chevaux référés pour contre-performance ou suivi sportif, coordination de programmes de recherche). Dans ce cadre, elle a obtenu un doctorat (PhD) sur la génétique du cornage chez le cheval en 2011. Elle est désormais intégrée à l’équipe VETODIAG depuis février 2017.

L’équipe technique et administrative

Marjolaine, Chloé et Amélie, régulièrement accompagnées de stagiaires.