L’équipe vétérinaire

3 vétérinaires dont 2 spécialistes en pathologie clinique et en anatomie pathologique (Dipl. ACVP et ECVP)

Vétérinaire diplômé en 2008, le Dr Nicolas POULETTY s’est rapidement spécialisé en diagnostic de laboratoire en réalisant une résidence en Pathologie Clinique à l’Université de Montréal (Canada). Après l’obtention du diplôme de spécialiste du Collège Américain en Pathologie Clinique Vétérinaire (Dipl. AVCP), Nicolas Pouletty a occupé le poste de Clinicien à la Faculté de Médecine Vétérinaire de Saint-Hyacinthe (Canada). Il est le fondateur et dirigeant du Laboratoire d’analyses Vétérinaires VETODIAG créé fin 2012.

Vétérinaire diplômée en 2006, le Dr Marie-Capucine TRICAUD a rapidement choisi de se spécialiser en médecine vétérinaire équine. Elle a soutenu sa thèse d’exercice sur l’endoscopie des voies respiratoires du cheval puis s’est ensuite formée à l’Université de Montréal (Canada) puis à l’Université de Liège (Belgique), où elle a obtenu un master complémentaire en médecine vétérinaire spécialisée (MCMVS) suite à son internat. Elle a ensuite travaillé dans le département de Médecine du Sport du CIRALE pendant 5 ans (consultations de chevaux référés pour contre-performance ou suivi sportif, coordination de programmes de recherche). Dans ce cadre, elle a obtenu un doctorat (PhD) sur la génétique du cornage chez le cheval en 2011.

Vétérinaire diplômée en 2005, le Dr Christelle VOLMER a entrepris un internat en médecine des carnivores domestiques à l’Université de Montréal (Canada) en 2006 puis une spécialisation en Anatomie Pathologique Vétérinaire à l’ENVA. Après l’obtention en 2009-2010 des diplômes français et européen, de spécialiste en Anatomie Pathologique Vétérinaire, respectivement DESV-AP et Dipl. ECVP, Christelle Volmer a orienté sa carrière en diagnostic en travaillant dans des laboratoires de diagnostic vétérinaires, incluant le LAPVSO à Toulouse et deux laboratoires situés au Royaume-Uni dont l’Animal Health Trust à Newmarket. Christelle Volmer a développé un intérêt particulier pour la pathologie équine et des carnivores domestiques ainsi que pour les sous-spécialités pathologie cutanée, digestive, oculaire et tumorale.

L’équipe technique et administrative

5 techniciennes de laboratoire

Marjolaine LABEY

Chloé MARTIN

Amélie CHAPELIER

Laureen DELAHAYES

Charlène PANTHOU